OBJECTIFS

Assister l’entreprise dans la mise en œuvre d’une gestion des compétences pour lui permettre :

  • d’optimiser la gestion des ressources humaines,
  • d’être conforme aux exigences des systèmes ISO.

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« La pire des ignorances est d’ignorer ses compétences »

Lucien ARREAT

METHODOLOGIE

Présenter la finalité de la démarche aux différents acteurs (direction, encadrement, salariés, représentants du personnel).

Réaliser la cartographie des métiers selon l’organisation de l’entreprise.

Rédiger les définitions de fonction avec l’encadrement et les salariés en identifiant les compétences à mettre en œuvre en termes de :

  • Savoir : connaissances théoriques
  • Savoir-faire : compétences opérationnelles liées à l’exercice du métier
  • Savoir-être : capacité à produire des actions et des réactions adaptées à l’environnement professionnel.

Assister l’entreprise dans la mise en œuvre opérationnelle de la démarche. Dispositif pouvant être complété par une assistance pour la réalisation des entretiens annuels de progrès.

L’ensemble des outils et méthodologies mis en œuvre permet une automatisation du traitement des données via le logiciel FOEDERIS.

Durée

A déterminer selon le nombre de fonctions à traiter.

Public

Toutes les entreprises.

Coût et financement

Devis sur demande.
Des financements éventuels sont possibles.

Intervenants

Intervenants spécialisés dans la mise en œuvre de démarche de gestion des emplois et des compétences.