REPONSE AUX BESOINS

♦ Structurer son process de recrutement       ♦ Sécuriser ses recrutements, fiabiliser ses choix

♦ Attirer un plus grand nombre de candidats adaptés au poste

♦ Tendre vers l’adéquation poste/profil             ♦ Formaliser et renforcer son attractivité

AVANTAGES

Construire des outils de recrutement propres à l’entreprise et réutilisables à volonté

♦ Définir clairement son besoin, ses attentes, ses priorités vis-à-vis d’un poste

♦ Envisager d’autres techniques de recrutement     ♦ Sélectionner et choisir objectivement un profil

♦ Gagner du temps dans le processus de recrutement (car moins d’erreurs de casting)

BOITE A OUTILS

♦ Support ICFC – analyse de poste à adapter à vos attentes     ♦ Sitographie

♦ Support ICFC – annonce à adapter à vos attentes      ♦ Techniques de sourcing

♦ Grilles de sélection pré-entretien téléphonique et entretien physique ICFC à adapter à vos attentes

LES GRANDES ETAPES

♦ Apprendre à définir son besoin.

♦ Rédiger son annonce et mettre en lumière sa marque employeur tout en respectant un cadre juridique.

♦ Communiquer son offre sur les sites et les réseaux sociaux.

♦ Apprendre à sourcer des candidats.

♦ Définir des supports de pré-sélection et de sélection des collaborateurs.

♦ Prendre des références en respectant des règles.

♦ Valider son choix à partir de critères factuels.

Durée

A définir suivant la problématique.

Public

Toutes les entreprises.

Coût et financement

Devis sur demande.

Intervenants

A définir