REPONSE AUX BESOINS
♦ Aligner les besoins futurs de l’entreprise et les compétences internes.
♦ Améliorer la productivité et la performance.
♦ Favoriser la polyvalence et la mobilité en interne.
♦ Attirer et fidéliser des talents.
♦ Améliorer le climat social.
♦ Renforcer et reconnaître l’engagement des salariés.
♦ Répondre à des obligations réglementaires et/ou normatives dans le cadre de certifications ISO ou IATF.
AVANTAGES
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♦ Réduire le taux de turn-over.
♦ Offrir des opportunités de carrière.
♦ Donner une image positive de l’entreprise et attirer de nouveaux candidats.
♦ Positionner les personnes au bon moment au bon endroit.
♦ Anticiper les départs volontaires, les retraites, les imprévus et éviter une désorganisation de l’entreprise (prévoir « des plans de secours »).
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LES GRANDES ETAPES
♦ Diagnostic initial : revue du processus des entretiens (contenu des supports, acteurs, fréquence, etc..).
♦ Accompagnement des managers sur l‘animation des entretiens.
♦ Planification et déploiement d‘une campagne d‘entretiens : accompagnement collectif ou individuel.
♦ Suivi et ajustement : alimenter/mettre à jour les différents supports (fiche descriptive d’emploi, support de gestion des talents, matrice de polyvalence…) et optimiser les process.
BOITE A OUTILS
♦ Rétroplanning RH.
♦ Plan de communication interne.
♦ Évaluation des compétences et des objectifs (mesure de la performance : entretiens annuels, entretiens mensuels…).
♦ Entretien professionnel.
♦ Outils digitaux : Idoneo et Echo2
♦ Support Talent review – mobilité interne
Durée
A définir suivant la problématique.
Public
Toutes les entreprises.
Coût et financement
Devis sur demande.
Intervenants
A définir