REPONSE AUX BESOINS

♦ Organiser les différentes échéances à court, moyen et long terme afin de ne pas omettre des étapes importantes d’un processus, des obligations réglementaires et/ou normatives.

♦ Mener un projet en pilotant différents services d’une entreprise via un outil de travail transverse.

AVANTAGES

Piloter vos échéances obligatoires légales ou administratives comme la planification des évaluations de performance, des revues salariales ou des révisions des politiques RH.

♦ Planifier les étapes avant la construction du plan de développement de compétences en intégrant toutes les parties prenantes.

Planifier les étapes d’un recrutement et/ou d’une intégration d’un salarié.

♦ Piloter la gestion de projet RH divers : gestion des talents, plan de communication…

LES GRANDES ETAPES

Diagnostic initial : Collecte et études des habitudes, fonctionnement, routines RH et réglementaire en entreprise (plan de formation, recrutement, gestion des talents, communication interne…).

Identification et accompagnement des acteurs à intégrer dans le projet.

Rédaction du plan d’actions et planification des étapes.

Suivi et ajustement du planning : possibilité en fonction des évolutions des obligations réglementaires et du fonctionnement de l’entreprise.

BOITE A OUTILS

♦ Connaissances du consultant au niveau réglementaire

♦ Convention collective        ♦ SWOT

♦ Check list ICFC des process RH attendus pour la fonction

♦ Outils de planification et de communication divers

♦ Feuille de route

♦ Outils développés par ICFC

Durée

A définir suivant la problématique.

Public

Toutes les entreprises.

Coût et financement

Devis sur demande.

Intervenants

A définir