OBJECTIFS

♦ Attirer et fidéliser les talents.

♦ Vérifier/valider rapidement l’adéquation poste/profil.

♦ Favoriser et accélérer la productivité et la performance du nouveau collaborateur.

METHODOLOGIE

♦ Uniformiser, professionnaliser et structurer votre process d’accueil.

♦ Responsabiliser vos managers par la professionnalisation/structuration du process d’accueil.

♦ Maintenir une motivation élevée des nouveaux collaborateurs.

♦ Cibler les besoins en formation des nouveaux embauchés.

LES GRANDES ETAPES

Diagnostic initial et définition des supports : État des lieux des éléments nécessaires pour permettre une prise de poste optimale.

Accompagnement des acteurs : Élaboration des supports nécessaires à l’intégration, formation des managers sur l’accompagnement des nouveaux collaborateurs et l’animation des supports.

Planification et mise en œuvre : Définition d’un plan d’intégration et mise à jour des supports.

Suivi et ajustement : Suivi du process intégration et correction de certains éléments si nécessaire.

BOITE A OUTILS

♦ Élaboration check-list.

♦ Boite à outils pré-intégration.

♦ Élaboration ou mise à jour livret d’accueil.

♦ Support entretiens de suivi (à mettre à jour selon vos besoins).

♦ Support carnet d’intégration à remettre au collaborateur (à mettre à jour selon vos besoins).

♦ Support rapport d’étonnement.

♦ Support bilan d’intégration (présent dans le carnet d’intégration et dans les entretiens de suivi).

Durée

A définir suivant la problématique.

Public

Toutes les entreprises.

Coût et financement

Devis sur demande.

Intervenants

A définir