OBJECTIFS
♦ Attirer et fidéliser les talents.
♦ Vérifier/valider rapidement l’adéquation poste/profil.
♦ Favoriser et accélérer la productivité et la performance du nouveau collaborateur.
METHODOLOGIE
♦ Uniformiser, professionnaliser et structurer votre process d’accueil.
♦ Responsabiliser vos managers par la professionnalisation/structuration du process d’accueil.
♦ Maintenir une motivation élevée des nouveaux collaborateurs.
♦ Cibler les besoins en formation des nouveaux embauchés.
LES GRANDES ETAPES
♦ Diagnostic initial et définition des supports : État des lieux des éléments nécessaires pour permettre une prise de poste optimale.
♦ Accompagnement des acteurs : Élaboration des supports nécessaires à l’intégration, formation des managers sur l’accompagnement des nouveaux collaborateurs et l’animation des supports.
♦ Planification et mise en œuvre : Définition d’un plan d’intégration et mise à jour des supports.
♦ Suivi et ajustement : Suivi du process intégration et correction de certains éléments si nécessaire.
BOITE A OUTILS
♦ Élaboration check-list.
♦ Boite à outils pré-intégration.
♦ Élaboration ou mise à jour livret d’accueil.
♦ Support entretiens de suivi (à mettre à jour selon vos besoins).
♦ Support carnet d’intégration à remettre au collaborateur (à mettre à jour selon vos besoins).
♦ Support rapport d’étonnement.
♦ Support bilan d’intégration (présent dans le carnet d’intégration et dans les entretiens de suivi).
Durée
A définir suivant la problématique.
Public
Toutes les entreprises.
Coût et financement
Devis sur demande.
Intervenants
A définir