♦ Accompagner l’entreprise dans l’optimisation de sa marque employeur, selon ses besoins et ses contraintes métier, pour :
- Diffuser une image positive et faire connaître ses métiers
- Renforcer sa réputation
- Favoriser l’attractivité et améliorer l’efficacité du sourcing
- Fidéliser et mettre en avant ses collaborateurs
- Maîtriser et réduire le turn-over
- Développer l’engagement et la fierté d’appartenance de ses publics
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« Les deux choses les plus importantes n’apparaissent pas au bilan de l’entreprise : sa réputation et ses hommes »
Henry FORD
♦ Diagnostic complet de l’existant
♦ Benchmark concurrentiel de la marque employeur
♦ Cartographie des pratiques RH actuelles
♦ Définition de la démarche marketing RH à mettre en place :
- Positionnement : définition de l’image employeur que l’entreprise souhaite installer dans l’esprit de ses publics
- Objectifs
- Cibles
- La promesse employeur
- Les moyens média et hors média à mettre en place (site carrière, actions de référencement SEO et SEA, élaboration d’un programme de cooptation, storytelling, programme relations écoles, création de réseaux sociaux ou optimisation Linkedin, Facebook, Twitter, Instagram…)
♦ Accompagnement dans la mise en place d’indicateurs et d’outils d’évaluation (nombre de candidatures reçues, nombre de visites sur le site internet, taux d’absentéisme, baromètre interne…)
Durée
Variable selon la taille et l’activité de l’entreprise.
Public
Dirigeant / responsable des ressources humaines / chargé(e) de communication.
Coût et financement
Prestation à la carte selon besoin.
Devis sur demande.