OBJECTIFS
♦ Assister l’entreprise dans la mise en œuvre d’une gestion des compétences pour lui permettre
d’optimiser la gestion des ressources humaines et d’être conforme aux exigences des systèmes ISO.
METHODOLOGIE
♦ Présenter la finalité de la démarche aux différents acteurs (direction, encadrement, salariés, représentants du personnel).
♦ Réaliser la cartographie des métiers selon l’organisation de l’entreprise.
♦ Rédiger les définitions de fonction avec l’encadrement et les salariés en identifiant les compétences à mettre en œuvre en termes de :
– Savoir : connaissances théoriques
– Savoir-faire : compétences opérationnelles liées à l’exercice du métier
– Savoir-être : capacité à produire des actions et des réactions adaptées à l’environnement professionnel.
♦ Assister l’entreprise dans la mise en œuvre opérationnelle de la démarche. Dispositif pouvant être complété par une assistance pour la réalisation des entretiens annuels de progrès.
–
L’ensemble des outils et méthodologies mis en œuvre permet une automatisation du traitement des données via le logiciel Foederis.
Durée
A déterminer selon le nombre de fonctions à traiter.
Public
Toutes les entreprises.
Coût et financement
Devis sur demande.
Intervenants
Intervenants spécialisés dans la mise en œuvre de démarche de gestion des emplois et des compétences.